Pleine Lune et Nouvelle Lune

Publié le par Sylvia

Pleine Lune et Nouvelle Lune

J'ai commencé par vous présenter des Pleines Lunes mais je travaille en fait beaucoup plus en Nouvelle Lune.

Quelles différences?

la Nouvelle Lune, c'est quand la Lune se trouve devant le soleil et est donc éclairée par derrière, ce qu'on ne voit pas. Elle reste donc noire à nos yeux. Mais du coup, elle est dans le même signe que le Soleil (même endroit du ciel et pour les astrologues: en conjonction) : on peut dire qu'ils sont sur la même ligne de départ pour un cycle (lunaire) et on va travailler le signe dans lequel ils se trouvent.

La Pleine Lune c'est quand la Lune se trouve derrière la Terre, opposée au Soleil. Totalement baignée de soleil, elle est toute ronde. Là, on se trouve sur un axe de signes. Le Bélier et la Balance par exemple. On va donc travailler un axe parmi les 6 du Zodiaque.

Et si le Soleil, la Lune et la Terre sont sur un même plan (à la même "hauteur") on se retrouve avec des éclipses, une planète se projetant sur l'autre...

Le travail démarre donc en Nouvelle Lune. Puis, au bout de 14 jours, arrive la Pleine Lune: Apogée quand elle est dans le même signe que la Nouvelle Lune ou énergie totalement différente, elle travaille à un équilibre entre 2 positions.

Ce qui est intéressant est le vécu juste avant (48 heures environ) ces deux pics du mois lunaire. Après, on intègre mais l'intensité disparaît!

L'intérêt d'y prêter attention est de se connecter aux cycles: cela nous relie à la Terre, aux saisons, au temps, bref, à Dame Nature!

Et merci pour cela,

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article